Opis
- Auteur : Nicolas Forlini,
- Genre : Poésie
- Langue : Edition française
- Nombre de pages – 716 – Relié
-
Aeternalis amor (du latin : amour éternel) est le second recueil de poèmes écrit par Nicolas Forlini. Les poèmes sont écrits en français.
Le livre, habité par des sentiments intenses et passionnés, revêt un aspect bien singulier compte tenu de l’éloquence de son titre qui annonce un contenu poétique très axé sur la quête et les états d’un amour pur que rien n’altère, pas même les limites de la vie. Ainsi l’auteur matérialise l’amour inconditionnel, angélique, transcendant, dont la résonnance n’est pas celle d’un sentiment quelconque mais plutôt celle d’une essence spirituelle voire divine.
Depuis la quête de l’âme sœur jusqu’à l’infinité en passant par les embuches de la vie, l’ouvrage compte une multitude de poème d’amour, dont des déclarations, mais pas seulement puisqu’il met en scène des idéaux importants d’équité, de moral et de justice. L’évasion onirique n’est pas en reste dans ce recueil qui comporte aussi des thèmes spirituels.
Aeternalis amor relate une poésie de style traditionnel dotée de figures de style, de rimes travaillées et d’un lexique recherché. Ceci pour présenter une certaine harmonie correspondant à l’état de pensée artistique de l’auteur. Le livre est destiné aux adultes comme aux adolescents qui se retrouveront dans les thèmes et sentiments abordés.
Recenzije
Još nema recenzija.